Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes



À propos de ce blog
La vie quotidienne du dépanneur: ses clients, ses employés et les coups pendables.


À propos de l'auteur
Je suis le tannant qui va raconter la vie cachée d'un dépanneur.




Dépanneur

Attention attention attention: les histoires du dépanneur du coin







2007-10-25 - 21:54:44

Dépanneur du coin


Je m'appelle tannant et je travaille dans un dépanneur sur un coin de rue et je vais vous raconter les petites histoires quotidiennes du dépanneur du coin. Ainsi vous pourrez partager des histoires drôles tristes et bizarres.

Je fais la livraison à domicile. Je place aussi la marchandise et je dois étiqueter les prix, avec taxe ou pas de taxe j'men sacre. Et même parfois je dois couper la viande et le fromage parce que à mon petit dépanneur du coin on fait des sandwichs, des pizzas, des baguettes, des sous-marins, des croissants, et des kaisers.

On doit toujours travailler à trois personnes: un employé pour les sandwichs, un employé pour le dépanneur et l'autre tannant c'est moi je fais tout le reste dans l'heure du midi.

Les travailleurs de la construction viennent pourse faire des sandwichs. Ce sont les meilleurs sandwichs du coin c'est garanti parce que dans les autres dépanneurs, il n'y a pas de sandwichs.

Dépanneur du coin
Par contre ils ont du chat mein (chow mein), sougris (sooguy) et des ratgrolls (egg rolls). On a les meilleurs sandwichs c'est sûr. On n'est tout près d'un studio de musique, plus tard je vous dirai quelles vedettes nous rencontrons, et qui viennent manger nos sous-marins, nos kaisers et, j'ai oublié, nos fabuleuses sandwichs.

Voici trois petite histoires du dépanneur du coin. Nous avons été choisi par l'équipe de Patrick Huard pour le tournage du film Les trois petits cochons. La scène où la policière couche un gars sur l'auto patrouille devant un dépanneur pour un vol, le devant du dépanneur est bleu.

Patrick huard est très gentil en passant. Ils ont tourné une partie de la nuit pour être sur qu’il n’y ait personne dans la rue et au dépanneur du coin ils ont barré la rue et ont éteint tout les lampadaires qui s’y trouvaient. Ils ont commencé à 11h pm et terminé à 6h am le lendemain. À 7h am ils sont repartis en oubliant de rebrancher les lampadaires nous avons averti la ville de montréal qui s’est dépêchée de rebrancher les lampadaires.

Nous avons été 4 jours sans lumière le soir c’était épeurant pour un petit dépanneur du coin. La ville a envoyé des hommes électriciens réparer les lumières sur la rue.Moi le tannant j’étais assis dehors quand
les életriciens sont arrivés, le chef de la gang a entré au dépanneur et il a dit on n’a vérifié avec la centrale tout est normal et les ampoules ne sont pas brûlés.

À ce moment moi le tannant je lui dit : ils ont tourné un film il y a 4 jours et ils ont débranché les fils dans le bas des lampadaires sans me répondre il enlevé la petite vis sur le panneaux du bas et rebranché la petite prise. Hahahah un lampadaire vient de s’allumer alors ils on rebranché chaque lampadaire sur notre rue sans me dire merci. Ils sont repartis, pour des électriciens ils n’étaient pas trop au courant des choses comme ça. Ça me choque.

Il y a eu aussi la famille de bougon l’année passée la scène a pris 5h pour la réaliser de 6h am à 11h am la scène était que la famille Bougon vendait de l’eau embouteillé l’eau de chez nous. La grande soeur entre au dépanneur où elle essaie de vendre de l’eau embouteillé au propriétaire un assiatique bien entendu elle montrait ses plus beaux atout en enlevait son manteau pour s’exhiber devant le proprio en brassière noir alors le proprio achetais de l’eau en quantité de fou.




2007-11-10 - 16:18:32
jean-guy

salut

il y a l'histoire imaginaire et
il y a l'histoire vécue.Comme
commentaire je trouve que c'est
bien pratique puisqu'on n'a pas
besoin d'espionner sur place,tout
y est il suffit de bien lire et
surtout de se rappeler chaque
évènement pour les relier à la
prochaine histoire.
Bref c'est qqchose
qui me plaît puisque nous sommes
dans la réalité même de leur
quotidien là ou se passe toute
l'action de la journée et si par
hasard nous étions de leur clien-
tèle,et bien cela augmente notre
curiosité et notre plaisir.
j'aimerais bien savoir
si on se lave les mains avant de
couper les viandes,ou préparer les
sandwiches ect,si on voit trop
grand en étiquetant les prix,et
si le livreur oublit souvent de
jeter les bouteilles vides qui
traînent sous son siège ou de
ventiler son auto qui transpire
Opium.
Tout cela me pousse
à penser qu'il serait bon de
placer secretement une caméra
d'espionnage pour voir si c'est
la réalité qui nous est racontée.

Continuez ce beau
travail car on sait qu'il y a
beaucoup plus de détails dans un
livre que dans le film lui-même.

à la prochaine et
pas trop d'abus. -:)







2007-11-11 - 08:40:16
christine

Ce blog est parfait pour moi! Lorsque je ne serai pas au dépanneur, je vais pouvoir suivre vos aventures. À l'auteur, je dis un gros merci!!!



2007-12-15 - 15:49:19
Patrick dit le gars des chips Lay's

Je pourrai moi aussi me tenir au courrant d'histoire ancienne et future. Longue vie.......





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.